Forum RPG MLP de type guerre des clans
 

Partagez
 

 Règlement du RPG

Aller en bas 



Messages : 722
Bits : 250
Coup de Coeur : 0
Age : 29

Feuille de poney
Vie:
Règlement du RPG Hpbarl1017/17Règlement du RPG Hpbare10  (17/17)
Mana:
Règlement du RPG Manaba1245/45Règlement du RPG Manaba10  (45/45)
Expérience:
Règlement du RPG Xpbarl100/100Règlement du RPG Xpbare10  (0/100)

Règlement du RPG Empty
MessageSujet: Règlement du RPG   Règlement du RPG EmptyDim 31 Mar 2019, 22:35

    Les Règles.


    Le RPG (ou Rôle Play Game) a pour principle de vous faire créer et évoluer un personnage réel dans un monde qui a ses règles, bien qu'il soit virtuel.



  • ~Faire au moins 10 lignes minimum complètes*~

  • Pour cela, il vous faut décrire des actions et des paroles qui soient agréables à lire et à décrire. En résumé, pas de "Salut ça va ?" ou de "Il est con, j'me casse" et j'en passe...
    Pensez-vous sincèrement que c'est CONSTRUCTIF ?
    Sachez que tout flood (discution hors-sujet) trouver dans un sujet de RPG sera supprimé sans préavis. Si vous voulez préciser quelque chose, faites-le par MP, ou expliquez-le entre parenthèses ( (...) ) en début de message.
    Pour obtenir 10 lignes* correctes en RPG, vous devez décrire :
    Ce que voit (avec ses yeux) votre personnage
    Ce qu'entend (dans ses oreilles) votre personnage
    Ce que sent (snif) votre personnage
    Ce que touche (tag) votre personnage
    Les actions et paroles de votre personnage
    L'entourage de votre personnage.
    L'espace de votre personnage. (Si il est dans un marécage, il ne pourra pas courir très vite.)
    Et bien sur, pensez à écrire à la troisième personne du singulier, ceci libèrera votre imagination et permettra une description aussi précise que remplie. (Il n'est pas interdit d'écrire à la première personne du singulier, mais pour les débutant il vaut mieux commencer ainsi.)

    *:15 lignes pour les intros minimum



  • ~Essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible~

  • Un RPG est une histoire, une description de ou d'action(s) agréable(s) à lire et à décrire. qui peuvent apparaitre de la même façon dans un livre. Pour que la lecture de votre message soit agréable, évitez les fautes d'orthographe. Les personnes dyslexiques ou jeunes peuvent utiliser un correcteur orthographique tel que bonpatron.com ou le logiciel Word 2016. En cas de problème, contactez l'administrateur.



  • ~Ne pas poster avant d'avoir fait valider la présentation de votre personnage~

  • La partie Présentation offre une place où vous pourrez décrire et ainsi présenter le personnage que vous voulez contrôler. Vous ne pouvez en contrôler qu'un au début. Il est possible d'en obtenir un deuxième gratuitement juste en créant un deuxième compte^^
    Nous avons fait en sort de vous créer un squelette de fiche simple à remplir avec un minimum de ligne à respecter. Le nombre est tout à fait raisonnable et très simple à dépasser. N'essayez pas de tricher en sautant plein de lignes, votre fiche sera refusée.
    Une fois la fiche acceptée par un administrateur vous pouvez jouer dans la partie RPG.


  • ~Pas d'over power, de power gaming ou de Meta Gaming~

  • L'over Power (Pouvoirs trop puissant) est interdit dans le RPG. En résumé...
    PAS de SUPER héros aux SUPERS pouvoirs SUPERBEMENT invincibles et dictatoriaux. Votre personnage peut avoir des pouvoirs mais dans une certaine limite (contrôle du feu par souffle, gel d'un objet de taille moyenne par le hurlement, etc...) Si vous avez un quelconque doute, adressez un message privé à un administrateur.

    Il existe également le contrôle de personnage, aussi appeler Power Gaming, qui est INTERDIT. Par exemple, nous ne voulons pas voir des :
    Kalhyss marchait tranquillement dans la vallée quand elle rencontra un griffon. Elle lui sauta dessus parce qu'il était méchant et essaya de le mordre mais il la repoussa en la griffant. Elle esquiva une attaque et lui ressauta dessus mais le griffon l'évita d'un pas nonchalant. Elle essaya de le bousculer mais il se moqua d'elle et lui griffa le museau.
    En plus d'être relativement mal écrit, ce message possède plusieurs défauts : La savoir du personnage n'est pas infini, il ne peut pas savoir à l'avance qu'un griffon est méchant. De plus, le griffon ne l'a peut-être pas attaqué, mais la personne qui a écrit ce message a fait comme si. Par ailleurs, est aussi interdit ce genre de message :
    Je lui saute dessus, il essaye de me mordre, je l'esquive, je le griffe, il est mort, j'ai gagné.
    C'est exagéré, mais en clair, il est interdit de définir le déroulement du combat sans que l'adversaire l'ai précisé. Vous devez êtres synchronisés entre joueurs pour éviter tout Over Power.

    L'ajout de pouvoir au dernier moment est interdit exemple si vous avez comme pouvoir Cracha de feu uniquement alors vous ne pouvez pas vous téléporter, invoquer ou encore vous soigner avec un pouvoir toute personne qui manque a cette règle aura un avertissement.

    Je tiens aussi à préciser le méta-gaming: Quand vous créez un personnage, vous ne connaissez que ce qui vous concerne. Vous ne pouvez pas connaître les intentions des autres clans sauf si il y a un personnage qui vous en parle. Vous devez donc être en mesure d'expliquer, de manière coérent, les événements de votre personnage.



  • ~Pas de double post~

  • Le double post est l'envoi de deux messages de la même personne l'un à la suite de l'autre. C'est une action tout à fait inutile et désagréable. Si vous avez omis quelque chose dans votre message, vous êtes priés d'utiliser le bouton "éditer" en haut à droite de votre message.

  • ~Fixer l'issu d'un combat~

  • Il est strictement interdit de fixer à l'avance l'issu d'un combat entre deux personnages pour le profit de l'un d'entre eux. De toute manière, l'issu d'un combat se décidant sur des coups de dés, les Maître joueurs seront en mesure de détecter si un joueur ne joue pas comme il le devrait. Tout joueur pris en faute se verra pénaliser d'une défaite automatique et si il y a récidiviste, une pénalité sera appliquer à son clan.



    Quelques astuces :

    Après l'inscription du titre de votre sujet, si vous voulez faire le RPG avec une seule ou plusieurs personnes en particulier et interdire l'accès aux autres dragons, utilisez des balises (tel que (...) ou [...] ou <...>) pour préciser (PV à "nom du personnage").

    Les rapports sexuels sont permises à petite dose. Il est strictement défendu de faire des jeux érotiques (Forumactif interdit ce genre de contenu.)

    Si vous avez terminé votre RPG et pour évitez toute pollution de notre cher forum, précisez-le à la fin de votre titre en écrivant [TERMINÉ].Il vous suffit pour cela de cliquer sur "éditer" au premier message et de modifier le titre du sujet qui apparaitra avant le champ texte.

    Merci d'avoir lu les règles et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://shadowofequestria.forumactif.com
 
Règlement du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement # Chat Box
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Réglement Général
» Règlement du cours de Transplanage
» Règlement de Rictusempra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Equestria :: Zone du RPG :: Règlement RPG-
Sauter vers: